Seances de vie familiale 

Lorsque nous pensons vraiment au moment le plus précieux de notre vie de famille, nous pensons souvent au début «vacances!», Vacances ou travail ou simplement détente. Mais si nous examinons vraiment ce qu’est le sentiment derrière ces choses-là, c’est presque toujours parce que nous faisons ces choses avec les gens que nous aimons le plus, les membres de notre famille proche. Les vacances sont spéciales car il n'y a personne et aucune situation qui doive vous éloigner de ces personnes pour la semaine ou les deux ou trois que nous pourrions avoir «absentes». Nous oublions parfois les moments les plus évidents, et je pense les plus importants: la vie quotidienne des unités familiales. C'est la colle qui lie tout ensemble; les fils de signification et d’appartenance qui tissent notre sens du bien-être, notre objectif et apportent la joie la plus durable pour nous-mêmes et nos proches. Et bien sûr, la grande majorité de cela se passe à la maison.

À la maison, nous avons également tout ce dont nous avons besoin - souvenirs, cartes et cadeaux, le linge séchant sur des vêtements-chevaux ou des radiateurs, nos propres lits, des albums de photographies - qui font de la maison un foyer et le centre de notre vie de famille. Tout se passe là-bas! De la cuisine aux tâches ménagères en passant par les étreintes amoureuses, le jeu, l’entraînement au pot, les crises de colère et le rire.

Il y a tellement de photographes qui font un excellent travail de photographier des familles, mais la grande majorité du temps, ces photos sont prises dans un environnement relativement étranger, loin de chez eux. Si nous y réfléchissons, une grande partie de ce que nous appelons «nous-mêmes» existe autant que tout autre élément de notre environnement; donc, si vous retirez la famille de l’environnement, vous ne capturez pas vraiment la situation dans son ensemble.

Un autre point vraiment important est que, même si un membre de la famille peut photographier les autres, il n’ya pratiquement aucune possibilité pour la famille de se voir dans son ensemble - toute la dynamique de la cellule familiale. Et bien sûr, ces photos sont généralement posées: «Souriez!»… Ce qui est certes une belle façon de produire un certain type de souvenir, mais qui est tout à fait différent de ce que nous réalisons avec notre travail.

 

Ce qui se produit?

Le jour de la photographie, nous arrivons chez vous à l'heure convenue et restons environ 2 heures. je vous aurai demandé quand est le bon moment pour venir en fonction du moment où vous pensez que vous ferez ensemble des choses que vous appréciez vraiment ou que vous aimeriez particulièrement être capturé. Il n'y a pas beaucoup de pose ici!

Je vous demande simplement de continuer à suivre votre modèle habituel de la journée, tout en intervenant le moins possible, simplement en observant et en photographiant de manière intuitive. Cuisiner, manger, jouer avec les enfants, jouer à des jeux ensemble, lire; Quoi que vous fassiez normalement, faites-le. David et moi là pour obtenir ces moments spéciaux.

 

Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de développer davantage ce travail en France. Dans notre travail, nous n'apprécions rien de plus que de voir les liens qui unissent les gens et nous constatons que nulle part cela n'est plus apparent ni plus touchant que dans le cas d'une famille aimante dans son propre environnement.

Pour en savoir plus sur les seances vie familiale, contactez-nous.